5 jours de visites de la Grande pomme, la ville qui ne dort jamais !
Voilà une ville dont on ne se lasse pas ! Il y a tant à faire et à découvrir.
La ville où tout semble possible... avec une sensation d’être au centre du monde, bienvenue à New York !
Pour apprécier la ville dans sa démesure, il ne faut pas hésiter à prendre de la hauteur, par exemple les vues des terrasses d’observation du Rockfeller Center ou de l’Empire State building vous donneront le tournis. Sans doute le meilleur moment est à la tombée de la nuit, lorsque le ciel rougit et que les gratte-ciels s’allument. Il y a aussi certains musées et hôtels qui ont des bars « on the top » !
C’est important de bien préparer son séjour, certains sites ne se visitent qui si on a réservé à l’avance ses billets d’entrées, comme pour la visite du siège des Nations Unies ou du mémorial 9/11 (endroit de recueillement, 2 immenses « fontaines » à l’endroit même où se tenaient les tours jumelles).
Pour une première visite de New York, je conseille de rester au moins 5 nuits… ceci vous permettra de consacrer une journée au shopping… même ceux qui ne sont pas motivés de courir de boutique en boutique ne pourront qu’être étonnés de voir des magasins consacrés sur plusieurs étages totalement aux Lego ou aux M&M’s ! de plus avec le taux de change actuel… beaucoup de voyageurs en profitent pour refaire leur garde robe !
Ensuite il faut consacrer une journée aux musées qui sont juste incroyables….
Et puis pour se reposer de toute cette agitation, il vaut la peine de passer du temps à Central Park, véritable poumon vert magnifiquement paysagé au centre de Manhattan… on se met à écouter un saxophoniste, à regarder les courses de bateaux en modèles réduits, à apprivoiser les écureuils….
Et puis il y a les grands classiques, comme la Statue de La Liberté, Wall Street, Times Square etc… une façon originale de voir la Statue de la Liberté et économique, est de prendre le ferry pour Staten Island au départ de Bakery Park… il est gratuit et passe proche de la staue de La Liberté !
Si tout ça ne vous a pas encore épuisé, alors une traversée de Brooklyn Bridge à pied, s’impose ! Les vues depuis le haut du pont sont magnifiques ! Une autre promenade un peu plus insolite est la Highline, qui traverse des quartiers autrefois pas très touristiques… le parcours suit une ancienne ligne de train surélevée… les urbanistes et architectes paysagistes ont fait un magnifique travail d’aménagement et la balade entre œuvres d’art, bancs pour se reposer et plantes originales vaut le détour.
Pour manger, vous aurez du choix ! ça peut être l’occasion de découvrir les quartiers « ethniques » comme Little Italy, Chinatown, ou encore plus original, la rue coréenne ou le quartier russe « Little Odessa »… sinon il y a d’excellentes tables et des endroits très « up to date » !
New York, c’est sûr, vous n’aurez qu’une envie… y retourner !
Si vous souhaitez, vous aussi, découvrir New York, alors n’hésitez pas à nous contacter pour une offre détaillée sur mesure.