À la découverte du désert : 3 nuits dès CHF 900.- par personne
Au pays des Berbères : 5 nuits dès CHF 900.- par personne
Explorez le Maroc autrement !
Des majestueuses montagnes de l'Atlas aux dunes dorées du désert du Sahara, nos itinéraires de trekking vous emmènent à travers des paysages variés et époustouflants, et vous immergent dans les cultures berbères authentiques.
Idéal pour les amateurs de nature et d'aventure, chaque trek est soigneusement organisé pour vous offrir une expérience unique et inoubliable, avec des nuits en bivouac sous les étoiles et des séjours dans des villages pittoresques.
Durant ces randonnées, chaque pas vous rapprochera de la beauté sauvage et de la riche histoire de ce pays fascinant.
Depuis Marrakech, une randonnée courte pour découvrir les vallées et les villages du haut Atlas.
Programme 2 jours/1 nuit - Niveau 1 (3 à 5 h de marche par jour)
Jour 1 : Marrakech – Imlil – Aremd – les villages berbères et la montagne
Rendez vous à votre hôtel vers 8h30. Transfert en véhicule privé pour Imlil en passant par les gorges de Moulay Brahim et le village d’Asni. Depuis Imlil, une courte marche nous permet de rejoindre le village de Aït Souka, où nous allons passer la nuit. Gîte avec superbe vue, tenu par Ahmed, un guide de montagne et sa famille, des hôtes charmants et d’excellente compagnie. Dîner d'un repas copieux et varié et nuit en grandes chambres collectives, très propres avec bloc sanitaire complet (intérieur et extérieur).
Après le repas de midi au gîte, montée au Tizi n’Tamatert (alt. 2272m). Nous découvrons les traditions agricoles des montagnards berbères. Les terrasses irriguées remontent très haut sur les flancs de la vallée. Le canal supérieur (targa) forme une limite quasi rectiligne entre le brun de la montagne et le vert des cultures; les villages sont construits au-dessus pour ne perdre aucun arpent de terre fertile. Du col, superbe vue sur le sommet du Toubkal et la vallée de Tachedirt.
3h de marche. Dénivelée montée = Dénivelée descente = 500m.
Jour 2 : Tizi n’Mzik (alt. 2520 m) – Marrakech
Après avoir traversé plusieurs villages, un chemin dégagé amène au col du Tizi, à un peu plus de 2500m. Le repas de midi, transporté par une «mule cuisine», est pris au col; très belle vue sur la vallée d’Imlil, l’Oukaïmedem, la vallée de Tizi Oussem; le contraste entre les vallées verdoyantes et les montagnes arides qui les dominent est saisissant. Retour à Imlil. Transfert retour à Marrakech dans l’après-midi. Arrivée à votre hôtel vers 18h.
4-5h de marche (totalement adaptable). Dénivelée montée = Dénivelée descente = 700m.
Ce trekking s'effectue au départ/retour de Marrakech. Période conseillée de mars à novembre.
L’hébergement
En gîte, au confort relativement simple : chambres partagées avec lits ou matelas sur tapis, draps et couverture, sanitaires avec douches privatifs ou collectifs. Les gîtes sont agréés par le ministère du Tourisme, ce qui garantit un niveau minimum de services obligatoires.
Les repas
Pendant le circuit, les repas sont préparés par le gîte, à partir de produits locaux. À titre indicatif :
• le matin : petit déjeuner copieux, café, thé, chocolat, confiture, beurre, pain, céréales
• à midi : repas traditionnel au gîte (Jour 1); repas froid autour d’une salade composée et thé (Jour 2)
• le soir : soupe, plat principal (tajine, couscous), dessert, thé/tisane
• pendant la journée : un complément de vivres énergétiques est fourni, dattes, amandes, cacahuètes, pralines, figues sèches, biscuits
• à l’arrivée de l’étape : collation autour d’un thé et de biscuits.
Boissons : par précaution, il est préférable de traiter l’eau. L’eau minérale en bouteille est disponible dans tous les villages. Le thé à la menthe est servi le matin, à midi, à l’arrivée de l’étape, et le soir.
Dès CHF 340 .-
Le prix par personne comprend (base 2 pers.) : les transferts en véhicule 4×4 avec chauffeur francophone, 1 nuit en demi-pension en gîte (chambre partagée), l’encadrement par un guide-accompagnateur francophone, la pension complète du déjeuner du Jour 1 au déjeuner du Jour 2, l’assistance d’une équipe locale, une trousse de secours, l’assistance de notre représentant local.
Non inclus : vols depuis la Suisse et retour (nous consulter), les boissons lors des repas, les pourboires pour le chauffeur, les dépenses personnelles, l'assurance voyage.
Depuis Marrakech, l’alternance de trajets en 4x4 et de petites randonnées, vous emmène vers les endroits les plus majestueux (ergs sauvages, gorges, ....) pour découvrir en profondeur les plus beaux paysages du sud marocain.
Programme 4 jours/3 nuits
Jour 1 : Marrakech – Ouled Driss
Départ en 4x4 avec votre guide en direction du Sud. Route vers Mahmid : le désert se dévoile petit à petit, tout au long de l’oued Drâa. Nuit en camp aménagé (paillotes, douches et toilettes, restaurant) à Ouled Driss.
Jour 2 : Erg Chegaga
Journée entière consacrée au désert dans un monde de dunes. A travers les grandes dunes de l’Erg Chegaga : en 4X4 et à pied sur les belles crêtes. Nuit au camp d'Ouled Driss.
Jour 3 : Ouled Driss – Tazzarine
Par Zagora puis la piste du Tizi n’Tafilalet, arrivée aux gorges d’Aït Ouazzik, kasbah, gravures rupestres. Nuit en camp aménagé au pied de la montagne de Saredrar.
Jour 4 : Tazzarine – Marrakech
Retour à Marrakech en fin d’après-midi.
Ce trekking s'effectue au départ/retour de Marrakech. Période conseillée d'octobre à mai.
L’hébergement
3 nuits en camps aménagés avec des tentes berbères traditionnelles khaimas, lits avec draps et couvertures, douches, toilettes, restaurant. dans le désert à Ouled Driss et Tazzarine.
Les repas
Pendant le circuit, les repas sont préparés les camps,
à partir de produits locaux. À titre indicatif :
• le matin : petit déjeuner copieux, café, thé, chocolat, confiture, beurre, pain, céréales
• à midi: restaurant sur la route (Jours 2 et 5), pique-nique (Jours 3 et 4)
• le soir : soupe, plat principal (tajine, couscous…), dessert, thé/tisane
• pendant la journée : un complément de vivres énergétiques est fourni, dattes, amandes, cacahuètes, pralines, figues sèches, biscuits
• à l’arrivée de l’étape : collation autour d’un thé et de biscuits
Boissons : par précaution, il est préférable de traiter l’eau. L’eau minérale en bouteille est disponible dans tous les villages. Le thé à la menthe est servi le matin, à midi, à l’arrivée de l’étape, et le soir.
Dès CHF 900.-
Le prix par personne comprend (base 2 pers.) : un véhicule 4×4 avec chauffeur francophone, durant 4 jours, 3 nuits en demi-pension dans les hébergements mentionnés (ou similaire), l'encadrement par un guide-accompagnateur francophone, 3 déjeuners dans des restaurants locaux ou sous forme de pique-nique, l’assistance d’une équipe locale, une trousse de secours, l’assistance de notre représentant local.
Non inclus : vols depuis la Suisse et retour (nous consulter), les boissons lors des repas, les pourboires pour le chauffeur, les dépenses personnelles, l'assurance voyage.
Depuis Marrakech, une randonnée en douceur sur le versant oriental du Toubkal, à l’écart des circuits touristiques habituels. Tout au long des 5 jours de marche, le guide vous introduira à la vie traditionnelle, de ces vallées : travaux des champs, élevage, travaux à la maison, architecture, utilisation de l’espace naturel, coutumes, contraste et adaptation avec le monde moderne.
Programme 5 jours/4 nuits
Jour 1 : Marrakech – Tassa Ouirgane – Tiziane
Début du trekking. Le matin, court transfert en minibus vers les premiers contreforts de l’Atlas. L’équipe de muletiers nous attend à Tassa
Ouirgane. Déjeuner sous les oliviers. Première marche pour rejoindre le beau village de Tiziane (alt. 1500m). Dîner et nuit dans un gîte, à l’ombre des noyers.
3h de marche. Dénivelée en montée: 250m.
Jour 2 : Tiziane – Tizi Oussem – cascades d’Ighouliden
Nous remontons l’oued où les villageois s’affairent autour des cultures vivrières. La randonnée est féerique dans les villages de la vallée de
l’Azaden et s’apparente à une marche dans un jardin géant : cultures en terrasses, genévriers, noyers, moulins à eau près de la rivière, maisons en pisé allant de l’ocre au rouge foncé… Après
avoir laissé les affaires à Tizi Oussem, montée aux cascades d’Ighouliden (alt. 2300m) dans une belle forêt de genévriers. Ce sont les plus hautes du massif, env. 50m. Retour au village, où
nous pourrons éventuellement profiter du hammam. Nuit dans un gîte confortable à Tizi Oussem, gros bourg pittoresque très homogène d’un point de vue architectural.
5h de marche. Dénivelée montée: 820m. Dénivelée descente: 540m.
Jour 3 : Tizi Oussem – Tizi n’Zik – Aït Souka
Après la vallée de l’Azaden, direction la vallée d’Aït Mizane via le Tizi n’Zik (alt. 2490m). Les pentes du Toubkal commencent à apparaître,
ainsi que le djebel Oukaïmedem; le contraste entre les vallées verdoyantes et les montagnes arides qui les dominent est saisissant. Arrivée à Aït Souka, un peu au-dessus de la
vallée d’Imlil. Nuit à Aït Souka dans un gîte avec superbe vue, tenu par Ahmed, un guide de montagne et sa famille, des hôtes charmants et d’excellente
compagnie. Dîner d'un repas copieux et varié et nuit en grandes chambres collectives, très
propres avec bloc sanitaire complet (intérieur et extérieur).
5h de marche. Dénivelée montée: 570m. Dénivelée descente: 680m.
Jour 4 : Aït Souka – Tizi n’Tamatert (alt. 2350 m) – vallée d’Imenane – Tinghrine
Après un agréable petit déjeuner sur la terrasse, départ pour une montée facile du col de Tamatert. Au sommet, vue panoramique sur la vallée
d’Imenane, que nous allons découvrir et sur la vallée des Aït Mizane, que nous venons de quitter; et tout là-haut, le Toubkal. Descente par un chemin en zigzag jusqu’à Tinghrine, village
entouré de champs en terrasses. Nuit dans un gîte avec une très belle vue sur les montagnes.
4h de marche. Dénivelée montée: 525m. Dénivelée descente: 425m.
Jour 5 : Vallée d’Imenane – Imeskar
Belle journée tranquille de descente par les chemins muletiers et une piste très peu empruntée, en passant par des villages typiques: Ikiss,
Amssakrou, Arg. Repas de midi au bord de la rivière, sous les noyers, puis continuation par la piste pour arriver au village d’Imeskar. Nuit dans un gîte. Possibilité de hammam (MAD
20.-).
5h de marche. Dénivelée descente: 525m.
Jour 6 : Imeskar – Tizi n’El Bour – Imi Oughlad – Marrakech
Après le petit déjeuner, traversée du Tizi n’El Bour (alt. 1500m); un beau coup d’oeil sur les différentes vallées, les villages et les 4000 du
Haut-Atlas. Dernier repas de midi avec l’équipe locale. Le minibus attend à Imi Oughlad pour un court transfert vers Marrakech. Installation dans un hôtel 3 étoiles. Fin d’après-midi et
soirée libres dans cette ville qui mélangent à merveille culture, artisanat et animations en tout genre. Nuit à Marrakech.
2h de marche. Dénivelée montée: 100m. Dénivelée descente: 80m.
Ce trekking s'effectue au départ/retour de Marrakech. Période conseillée de mars à novembre.
Dès CHF 900.-
Le prix par personne comprend (base 2 pers.) : les transferts en véhicule 4×4 avec chauffeur francophone, 5 nuits en demi-pension en hôtel et en gîte, l'encadrement par un guide-accompagnateur francophone, les repas dans des restaurants locaux ou sous forme de pique-nique, l’assistance d’une équipe locale, une trousse de secours, l’assistance de notre représentant local.
Non inclus : vols depuis la Suisse et retour (nous consulter), les boissons lors des repas, les pourboires pour le chauffeur, les dépenses personnelles, l'assurance voyage.
En option : mule de selle, 6 jours: CHF 150.-, sac de couchage + draps: CHF 70.-
Notre Boutique
Albertsen Voyages
Avenue Eglantine 2
1006 Lausanne
_________________
Lundi - Vendredi
09:00 - 12:30
14:00 - 18:00